Uncategorized

Avec Sport-Up, Unlish se positionne sur le marché du running

Unlish et Sport-up s’allient sur le marché du Running…

Unlish et Sport-Up ont annoncé leur association pour apporter une nouvelle offre sur le marché du Running. Le communiqué de presse sorti à l’époque avait suscité beaucoup d’intérêt, et nous revenons sur cette annonce pour partager avec vous notre enthousiasme.

 

Marathon de Montpellier, Urban Trail Disco, NightRun, BabyRun, Run And Smile… 

Nous aidons depuis le début les communautés de coureurs qui pensent la course à pied différemment.
 
En janvier 2014, nous étions 4 place de la comédie à lancer une communauté de “coureurs libres” inspirés par le modèle péruvien “Notche de Trotte”.
Elle incarnait exactement notre vision du running : se réunir pour pratiquer ensemble, sans compétition, se rassembler pour se motiver les un les autres. Deux ans plus tard, cette communauté vole de ses propres ailes et fait courir plus de 200 personnes chaque semaine à Montpellier.
C’est avec ces coureurs libres, que nous avons construit notre produit. 
 
Au bout de 6 mois, nous avons constaté que l’émulation de groupe était telle que certains coureurs ne loupaient aucune occasion pour sortir courir en groupe. Résultat : 16 blessés pour cause de sur-entrainement. C’est donc assez naturellement de les coachs sportifs participant à la communauté ont proposés des programmes d’entraînements collectifs pour certaines “grandes” courses, incluant dans ces préparations, la participation à des courses locales. C’est ainsi que les organisateurs d’événements locaux, ont commencés à proposer des avantages (dossards, tests partenaires, reconnaissances de parcours…), et que certaines marques nos ont contactées…
C’est donc toute un écosystème qui se constitue autour de la pratique libre, et qui utilise l’application Unlish comme plateforme d’échange. C’est la seule qui répond à leurs exigences les plus fortes :
– Pouvoir faire du sport quand j’ai envie
– En groupe, avec les personnes qui préparent les mêmes courses, ou seulement avec mes amis
– Près de l’endroit où je me trouve
– Se défouler, déstresser, rester en bonne santé, se rencontrer, partager…
En quelques mois, les communautés que nous avons aidé sont devenus de véritables centres d’influences de la pratique locale.
En leur offrant la capacité de s’organiser librement, c’est aussi une forme de pouvoir que nous voulons redonner aux coureurs. Nous sommes résolument convaincus que la nouvelle économie, celle que construit les start-ups est celle de la consom-action :

Le coureur est un consommateur comme les autres, il a le pouvoir de choisir ce qui est bon pour lui.

Quand de plus en plus de services proposent de remettre la pratique dans des cadres numériques à coup de dossards à gagner et de bons de réduction, nous pensons que c’est à tous les sportifs d’inventer la pratique qui leur correspond, et c’est à eux de choisir les produits qui sont adaptés à leur pratique, à leur consommation.
Un coureur n’a pas qu’une seule passion dans la vie, qu’une seule pratique de son sport, et n’en pratique en général pas qu’un seul. Tous les sportifs ne participent pas à des événements sportifs (seulement 1/3 d’entre eux en fait), et la majorité des personnes qui se tournent vers ces courses aujourd’hui veulent plus vivre une expérience extra-ordinaire au delà du chrono.
En rencontrant Sport-Up, c’est cette vision de la pratique que nous avons partagé, l’idée de rendre les événements sportifs plus accessibles, aider les organisateurs à créer des expériences qui dépassent la simple compétition, et la prise de chrono. Nous allons construire ensemble une offre adaptée à ce qu’attendent les coureurs d’une pratique libérée.
Merci de wordpress developer sydney kogarah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *